Coopération

Coopération

 

L’Université Mohammed Premier (UMP) est impliquée depuis longtemps dans de nombreux projets de coopération. A l’échelle nationale ou internationale, les multiples formes de coopération offre des opportunités exceptionnelles pour le développement de la recherche scientifique et pour l’améliorer la qualité de l’enseignement supérieur.

Si la coopération Nord-Sud joue un rôle primordial pour le transfert de technologie et la réduction de la fracture du savoir, la coopération inter-universitaire au Sud joue un grand rôle dans le rapprochement des communautés scientifiques du Sud et contribue de plus en plus au développement de l’enseignement et de la recherche.

 

Ainsi, l’UMP réaffirme sa volonté de faire de la coopération universitaire une de ses priorités dans le cadre de son Plan de Développement. L’objectif est de promouvoir le travail collaboratif entre  ses équipes d’enseignement et de recherche et celles des établissements partenaires et de créer un cadre favorable à l’échange des expériences et de bonnes pratiques. et de soutenir toutes les initiatives qui vont dans ce sens.

L’UMP qui soutien toutes les initiatives internes, est également ouverte aux propositions qui émanent des institutions nationales et internationales en vue d’une collaboration dans l’intérêt commun.

 

Liens en liaison avec la coopération :

 

  • Les laboratoires de recherche et les thématiques abordées
  • Les filières de formations en cours
  • Les partenariats en cours
  • Les appels d’offre en cours