Actualité

Visite de son excellence l’Ambassadeur de l’Union Européenne pour le coup d’envoi de « Campus Tour »


Le Président de l’Université Mohammed Premier, Pr. Mohammed Benkaddour, a reçu, le lundi 04 mars 2016 au siège de la présidence, son excellence Mme Claudia WIEDEY l’Ambassadeur de l’Union Européenne à Rabat.

Cette visite était l’occasion pour Madame l'Ambassadeur de connaitre de près l'Université Mohammed Premier, ses établissements universitaires ainsi que ses structures et ses différentes formations dispensées.

Monsieur le Président et Madame l’Ambassadeur par cette occasion ont présidé le coup d’envoi de « Campus Tour » ; organisé à l’ENSAO, par l’Union Européenne en partenariat avec le Ministère de l'Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et la Confédération des Juniors Entreprises Marocaines.

L’objectif de cette manifestation placée sous le thème "Pour fêter les 50 ans de coopération entre le Maroc et I'Union européenne" est de permettre aux étudiants de l’UMP de mieux connaitre les opportunités qui leur sont offertes à travers les divers projets et programmes financés par l'Union européenne au Maroc.

Etaient présents les vices présidents, les chefs d’établissements relevant de l’Université Mohammed Premier, ainsi que les enseignants-chercheurs et les étudiants de l’UMP et les bénéficiaires des différents programmes de l’Union Européenne.