Actualité

L'UMP accueille un atelier sur la digitalisation du secteur agricole


Le vendredi 31 mai 2019, M. Mohamed Benkaddour, Président de l'Université de Mohamed 1er, a présidé un atelier auquel ont assisté un certain nombre de professeurs du domaine de l'agriculture numérique et des technologies modernes, ainsi que de nombreux acteurs socio-économiques et ceux travaillant dans le secteur agricole, au niveau de la région de l'Oriental.

Cet atelier avait comme object, d'étudier et discuter les besoins de la région en terme de l’innovation numérique pour le développement de l’agriculture dans la région, ainsi d'aider les jeunes entreprises de se développer pour pouvoir contribuer de sa partie au développement économique de la région.

La réunion s'est achevée par l'adoption d'un ensemble de recommandations et de propositions concrètes qu'on les fera descendre sur terrain via la signature des conventions de partenariat, avec la contribution active du Conseil de l'Oriental, du ministère de l'Agriculture, de la Pêche et du Développement rural, et de l'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications.