Actualité

Atelier assuré par M. Idris Alali, Directeur Général du groupe Intellcap


Le lundi 27 mai 2019, M. Mohamed Benkaddour, Président de l'Université de Mohamed 1er, a présidé un atelier assuré par M. Idris Alali, directeur général du groupe Intellcap, pour discuter les différents moyens de valoriser le domaine de la recherche scientifique à l'université. Il a présenté les différents projets développés et en cours de développement par son établissement, en soulignant les mécanismes scientifiques les plus attractifs et les plus importants actuellement, et qui aident à valoriser la recherche scientifique et contribuent ainsi, à l'amélioration de la production scientifique via des solutions technologiques innovantes.

Etaient présents à cette rencontre les vice-présidents de l'université, les chef d'établissements universitaires et certains Enseignant-Chercheurs porteurs de projets liés au domaine de l'agriculture et l'agro-alimentaire, ainsi que certains acteurs du secteur socio-économique dans la région de l'oriental. La réunion a été une occasion pour échanger des idées et des opinions et pour partager des expériences de recherche entre chercheurs et acteurs socio-économiques.

Une autre réunion est souhaitable selon l'ensemble des acteurs présents pour approfondir la discussion afin de proposer des solutions efficaces contribuant efficacement à la valorisation de la recherche scientifique.